Le fromage AOP Saint-Nectaire à la rencontre des parlementaires au Sénat
Ce mardi 15 octobre, sous le parrainage de Mr Jean-Marc Boyer, Sénateur du Puy-de-Dôme, une délégation de l’Interprofession et de la Commanderie du Saint-Nectaire a fait le déplacement au Palais du Luxembourg pour porter la voix de toute la filière, producteurs de lait et fermiers, laiteries et affineurs.
L’objectif ? Faire entendre leurs diverses problématiques, réglementaires, sanitaires, ou encore structurelles, mais aussi et surtout rappeler à quel point la 1ère AOP fermière d’Europe constitue un marqueur essentiel du territoire : contribution à la démographie, à l’emploi, au tourisme et à la vitalité du territoire.
L’évènement s’est organisé autour d’un temps d’échanges en présence de députés et sénateurs, ponctué par les interventions de Jean-Marc Boyer, Sénateur du Puy-de-Dôme, Sébastien Ramade, Président de l’Interprofession du Saint-Nectaire et Jean-Louis Pignot, Grand Maitre de la Commanderie du Saint-Nectaire.
L’assemblée a pu profiter d’une projection en avant-première du tout nouveau spot vidéo de l’AOP, avant de clôturer la soirée par une dégustation autour d’un buffet 100% Saint-Nectaire.